Les bienfaits de la danse chez les enfants

Si vous voulez que votre enfant développe son sens du rythme, sa coordination, sa créativité et sa confiance en lui, la danse est sans aucun doute un beau cadeau à lui faire.

Les avantages de la danse sont nombreux. En plus d'être une discipline artistique qui permet à l'enfant de développer sa créativité et sa confiance en lui, la danse est aussi un de la danse demande, entre autres, de la concentration. Bon pour le corps et bon pour l'esprit.

S'émanciper

Qui ne souhaite, pas que son enfant ait confiance en ses capacités, qu'il ait une bonne 

estime de soi, bref, qu'il s'émancipe? Voilà exactement ce que la danse permet ce qui est particulièrement vrai lorsque son exercice se fait dans un environnement où le respect est à l'honneur, comme au Studio Dancing. Là -bas, on sait que tous les enfants sont différents et que leur évolution est unique. C'est entre autres pourquoi on n'y fait pas d'audition: ici, l'apprentissage de la danse se fait dans le plaisir, et, losqu'on discute avec Mélanie Babin, la directrice fondatrice de l'École, ça se sent! 

Depuis 1999, l'École de danse Studio Dancing a accueilli pas moins de 2000 élèves, et c'est maintenant dans de nouveaux locaux que se cultive au quotidien cet amour de la danse. * Je vis de ma passion*, déclare avec joie Mélanie en nous fessant visiter.

Se réaliser

Ma fille, 4 ans, commencera la danse cette année. Elle est un peu timide, ce qui fait rire Mélanie Babin, qui s'empresse de nous confirmer que cette gêne ne saurait durer encore longtemps : en effet, la danse est une discipline de choix pour les enfants plus inhibés, qui trouveront à travers le mouvement et le rythme une façon de s'exprimer. C'est prouvé: en dansant, l'enfant se réalise et est plus confiant.

Qui ne souhaite, pas que son enfant ait confiance en ses capacités, qu'il ait une bonne 

estime de soi, bref, qu'il s'émancipe? Voilà exactement ce que la danse permet ce qui est particulièrement vrai lorsque son exercice se fait dans un environnement où le respect est à l'honneur, comme au Studio Dancing. Là -bas, on sait que tous les enfants sont différents et que leur évolution est unique. C'est entre autres pourquoi on n'y fait pas d'audition: ici, l'apprentissage de la danse se fait dans le plaisir, et, losqu'on discute avec Mélanie Babin, la directrice fondatrice de l'école, ça se sent! 

Depuis 1999, l'École de danse Studio Dancing a accueilli pas moins de 2000 élèves, et c'est maintenant dans de nouveaux locaux que se cultive au quotidien cet amour de la danse. * Je vis de ma passion*, déclare avec joie Mélanie en nous fessant visiter.

* Nous présentons un spectacle par année, raconte Mélanie en nous montrant les photos colorées des promotions des années précédentes. C'est le moment idéal de lâcher notre fou! * Les thématiques sont toujours originales, et les costumes, tout simplement flamboyants : Grease, Le Roi lion, ect. Lors des spectacles, les enfants ont l'occasion de monter sur une scène pour enfin montrer de quoi ils sont capables. Ils auront ainsi la  chance de vivre l'excitation des répétitions, l'ambiance des coulisses, l'ivresse des applaudissements et le sentiment d'avoir réussi en y mettant tous les efforts requis.

Ballet classique, art gymnastique, claquette, danse contemporaine, jazz, hip-hop : à l'école de danse Studio Dancing chaque enfant peut aspirer au développement de son plein potentiel créatif.

Pour les petits.... et les grands?

Si l'École est spécialisée dans l'enseignement de la danse pour les enfants, on y trouve aussi des cours pour adolescents et adultes. Et m^me des cours parent-enfant, qui permettent aux parents de partager un moment bien privilégié avec leur fille ou leur fils. On y offre aussi des cours entre gars * et * chaque année, on voit naître de nouvelles amitiés*, confirme Mélanie Babin. La danse s'avère ainsi un excellent moyen de sociabiliser les plus jeunes, qui sont invités à suivre des leçons d'introduction dès l'âge de 3 ans.

Finalement, il faut bien le dire: offrir un cours de danse à son enfant, c'est surtout lui offrir une foule de souvenirs..... comme pour ma fille et moi.

Studio Dancing Mlb

​© 2020 Studio Dancing MLB